Bataillon d'Intervention Sith Decimus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bataillon d'Intervention Sith Decimus

74eme Bataillon d'Intervention Sith Decimus, à la 7eme Escadre Impériale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Guide du Rôliste Débutant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Guide du Rôliste Débutant ! Empty
MessageSujet: Le Guide du Rôliste Débutant !   Le Guide du Rôliste Débutant ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:26

Le Guide du Rôliste Débutant ! Liquid-rune-red

J'ai décidé de consacrer un peu de mon précieux temps à vous concocter un "Glossaire et Guide du Rôliste" ! Il est bien sûr évident que ça demande pas mal de boulot donc... J'éditerai le post au fur et à mesure !

Je précise que je ne me prends en aucun cas pour un rôliste "exemplaire" et que ce post est  une "propre interprétation" des choses à éviter et à faire durant un rôle-play. Il sert seulement à donner des pistes aux nouveau rôlistes. Après tout ; personne n'est parfait. Enjoy !

Tout d'abord je vous présente le "Glossaire du Rôliste". Ici j'ai regroupé tous les acronymes et expressions utilisées par les membres de la guilde (ou pas) et les rôlistes en général.
Encore une fois, tout ça dans le but d'aider les "noobs du RP" ! Mais il n'y a pas de mal on débute tous à un moment donné !

Avatar : L’avatar est la représentation virtuelle de votre personnage.

Background/BG : Le background désigne l’histoire de votre personnage, ce qu’il a vécu.

Cohérence : C'est un des fondement du rp. Il s'agit de faire coller le lore et le contexte autour et dans le bg de votre personnage.
Conseil : Pour éviter les problèmes de cohérence : N'en faites pas trop, restez sobre et dans votre personnage, ne faites pas le Gros Bill ! ( Vous ne savez pas ce que c'est ? Lisez donc la suite du Glossaire ! Very Happy )

Dinette : La Dinette (ou RP-Dinette) désigne un RP où les personnages sont dans une taverne –ou tout autre lieu où l'on peut boire et parler- et… Mangent, boivent, parlent. Un RP sans "action réelle", en somme..

/e : C’est une commande "texte" qui a pour but de faire faire une action, -ou tout simplement émote- à votre personnage.
Par exemple : /e regarde l’homme en face de lui, pensif.
Ce qui nous donnera : [Nom de votre Personnage] regarde l’homme en face de lui, pensif.


GM : Guild Master ou Maitre de Guilde.

Godmode : "Mode Dieu" ; un personnage est un god-modeur quand rien ne peut lui arriver, quand il est supérieur aux autres par sa force physique ou ses pouvoirs, quand il est invulnérable ou encore quand il se dit fils/fille de "...".

Gros Bill : "Gros Bill" est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages.
[Exemple : J'ai été dans l'Escouade pour tuer L'Empereur! / Je suis le fils / La fille de Darth Marr / ]
[ Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grosbill ]

HRP : Hors Role Play ; cela signifie que vous n’êtes pas "dans" la peau de votre personnage, actuellement. Vous ne le "jouez" pas.

IG : In Game ; cela signife "dans le jeu", c’est le contraire de IRL.

IRL : In Real Life ; signifile "dans la vie réelle".

IRP : In role play ; signifie "dans le jeu" et plus particulièrement "dans le RP".

Jdr : Jeu de Rôle

Lore : "Culture générale" du monde de SWTOR, son histoire.

Mary-Sue : Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif désignant un joueur qui a créé un personnage parfait, sans aucun défaut ni point faible, se détachant ainsi de la réalité.
[  informations complémentaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue ]

/me : Se référer à "/e".

MJ : Maitre de Jeu

MODE RP ON/OFF : Cela désigne le moment ou vous rentrez/sortez dans/de "la peau de votre
personnage" ; quand vous passez du mode HRP au mode RP ou inversement.

Nom : Le Nom d'une personne ne peut être connu que dans des circonstances spécifiques, ou alors lors d'une rencontre, si jamais il y a conditions spécifiques, c'est qu'il y a souvent un accord entre les joueurs, sinon il n'est pas possible de connaître le nom d'un personnage, seulement en lisant au dessus de sa tête !

"Repenti" : Stéréotype du personnage qui anciennement était pour le "mal" mais s’est décidé à servir le "bien".

RPQ : Role Play "Q" ; je n’en dirai pas plus.

[POST EN CONSTRUCTION]

Encore une fois, ce post n'a que pour but de vous AIDER. Vous pourrez me dire que certains des acronymes regroupés ici sont idiots, mais à mon sens ils sont utiles à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du Rôliste Débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'uniforme de Guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bataillon d'Intervention Sith Decimus :: Partie générale :: Règles de guilde et de Roleplay-
Sauter vers: